Comment je fais des glaces maison sans sorbetière

Comment je fais des glaces maison sans sorbetière

La sorbetière constitue un appareil fort utile pour la préparation de glaces. Cependant, il est parfaitement envisageable de s'en priver. Si vous ne l'avez jamais fait, je vous invite à découvrir ma recette de glaces maison que j'ai réalisée sans sorbetière en m'inspirant de cet article. Vous m'en direz des nouvelles !

Les différentes glaces maison réalisables sans sorbetière

glace maison

Même si vous ne disposez pas de sorbetière, vous avez la possibilité de préparer plusieurs sortes de glaces, allant du sorbet à la glace aux fruits congelés, en passant par le granité ou encore la glace au lait.

Le secret réside essentiellement dans le mixage des ingrédients. En réalité, vous devez mixer de nombreuses fois le mélange alors que la glace prend, afin d'éviter qu'il ne cristallise.

Si vous souhaitez concocter du granité, les étapes sont légèrement distinctes. Vous devez laisser votre préparation au congélateur pendant un certain temps avant de la casser à la fourchette pour qu'elle ne se solidifie pas totalement.

Pour ce qui est de la glace aux fruits, il vous suffit de mixer les fruits congelés et le sucre, et vous obtiendrez de délicieuses glaces aux fruits. Rappelez-vous en outre qu'après leur sortie du frigo, ces glaces doivent être immédiatement dégustées, car autrement, vous aurez à mixer à nouveau le mélange.

Ma recette de glace sans sorbetière

sorbet framboise

Pour vous aider, je vous propose d'essayer la recette qui suit. Voici d'abord la liste des ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Un blanc d'œuf,
  • 100 g de sucre,
  • 500 g de fruits de votre choix, que vous aurez préalablement épépiné ou dénoyauté.

Pour commencer, mixez vos fruits puis adjoignez le sucre. N'oubliez pas de mixer à plusieurs reprises, comme je vous l'ai déjà indiqué plus haut. Versez ensuite la mixture dans un bac que vous placerez au congélateur.

Une fois le mélange bien froid, retirez-le du congélateur et continuez à mixer en y ajoutant le blanc d'œuf. Ne vous arrêtez que lorsque vous obtenez la texture écumeuse spécifique au sorbet. Puis replacez la mixture au congélateur. Vous n'avez plus qu'à patienter quelques minutes puis servir votre sorbet en boule !

Petite astuce pour varier les plaisirs

Vous pouvez concevoir vos sorbets avec vos fruits préférés et même avec des légumes, afin de créer des goûts uniques. Vous pouvez même rajouter des sirops parfumés, des herbes aromatiques, tels que le citron menthe ou des épices ou du miel.

Bref, mélangez les fruits et les parfums entre eux, selon vos envies : chocolat et fraise, carotte, citron et gingembre, citron et avocat (voir ici pour la recette originale)… Faites comme vous le désirez et osez suggérer de nouvelles saveurs !





0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9175